L'espace personnel des artisans c'est quoi ?

Publié le 06/12/2019 par Renan

Le principe de touslesartisans.fr est de proposer un portail moderne et vivant aux artisans. Offrant ainsi une visibilité sur internet avec une multitude de services gratuits. Certains seront payants mais j'y reviendrais en temps et en heure. La politique que je veux appliquer sur le site est : ce qui est gratuit le restera. Je ne veux pas être ce genre de site qui propose des fonctionnalités pour ensuite les faire payer.

Si vous voulez en savoir plus sur l'intention du site je vous invite à lire l'edito du blog

L'espace personnel

Exemple d'un espace personnel


Chaque artisan peut s'inscrire gratuitement sur le site et compléter les informations relatives à sa société. Un "espace" lui est alors attribué. Cet espace lui est entièrement dédié. C'est son "mini site" au sein de touslesartisans.fr. Cette page sans publicité est sa vitrine. De nombreuses fonctionnalités vont venir la compléter, dont certaines sont en cours de développement actuellement. L'idée est donc d'offrir la possibilité d'exister gratuitement sur internet, de bénéficier du référencement du site et d'apparaitre automatiquement dans le moteur de recherche de touslesartisans.fr.

Ce espace est disponible à l'adresse suivante : https//touslesartisans.fr/page/mon-nom-de-societe


Evidemment "mon-nom-de-societe" est au choix de l'artisan. Je conseille malgré tout de mettre un nom au plus proche de celui de la société représentée afin de booster le référencement de l'espace.

Un espace personnel pour votre société

Comme vous pouvez le voir. Cette page est le reflet de votre entreprise, de votre travail, de vos oeuvres et / ou de votre activité.

Actuellement il est possible d'ajouter :

  • le détail de l'activité (nom et métier(-s))
  • une adresse
  • un téléphone
  • un lien vers un site internet
  • une description

Très prochainement il sera possible d'ajouter :

  • une galerie photos
  • un fil d'actualité

Si vous voulez en savoir plus sur les fonctionnalités à venir je vous invite à lire la roadmap V1

Sur l'exemple ici présent, j'ai ajouté deux métiers à la société uniquement pour illustrer le fait qu'il est possible d'en mettre plusieurs. Cela dit si vous connaissez un boulanger / tailleur de pierre, je serais très intéressé de parler de cet étonnant mélange d'activités !

J'espère avoir éclairé le but de cet espace, n'hésitez pas à venir en discuter sur le facebook du projet. Les commentaires pour le blog sont prévus, mais il faudra attendre encore un peu :)

Articles de la même catégorie

Roadmap V1

Découvrez les fonctionnalités prévues et à venir pour le site...

Edito

Découvrez la vocation de touslesartisans.fr, sa raison d'être et son intention...